Nouvelles

L’École des métiers du Sud-Ouest de Montréal est à la recherche de candidats pour son programme en dessin de bâtiment

5 mai 2021

Envie de partager votre savoir-faire et votre savoir-être auprès d’élèves en formation professionnelle? L’École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal est à la recherche de candidats pour son programme en dessin de bâtiment. Exigences L’enseignant recherché doit maîtriser le logiciel Autocad puisque plusieurs modules enseignés utilisent celui-ci. Le candidat doit avoir réalisé des plans d’architecture, de structure et de mécanique du bâtiment. Détenir une très bonne connaissance du code du bâtiment. Le candidat doit avoir réussi son diplôme en dessin du bâtiment. Le candidat doit avoir un très bon français parlé et écrit. Un minimum de 3 ans d’expérience est exigé pour ce poste. Une maîtrise de REVIT est un atout. Pour postuler Le besoin étant très spécifique, le candidat doit être disponibles les semaines suivantes et enseignera les matières suivantes : Du 12 au 16 juillet : détermination des quantités Du […]

Poursuivre la lecture


Élève d’un jour

12 juin 2019

L’activité « Élève d’un jour » n’est pas disponible durant la période de pandémie. Nous sommes désolés des inconvénients.

Poursuivre la lecture


Olympiades canadiennes 2018

3 juillet 2018

Poursuivre la lecture


Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2018

7 mai 2018

Poursuivre la lecture


Quand le dessin rencontre la construction

19 mars 2014

Durant la formation, les étudiants touchent à toute une gamme de matières, comme l’informatique, la mécanique ou encore le dessin. «Nous leur demandons de maîtriser le croquis à la main», précise Pierre Auger de l’École des métiers du Sud-Ouest. Quand le dessin rencontre la construction ( Publicité du journal Métro)

Poursuivre la lecture


Un équipement de première classe à l’ÉMSOM

4 mars 2014

Chaque année, l’ÉMSOM investit plus d’un million de dollars en équipement.

Poursuivre la lecture