Centre de services scolaire
de Montréal

Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2023

Félix Bergeron

Deux élèves de l’EMSOM s’entraînent pour participer aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies à Québec du 10 au 13 mai.

Élève en mécanique industrielle, Félix Bergeron est accompagné par l’enseignant Jonathan Mercier. En 2022, il a remporté la médaille d’or aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Vancouver.

Jean-Félix Bellemare

En dessin de bâtiment, Jean-Félix Bellemare est accompagné par l’enseignant Carl Michaud.

Les Olympiades sont la plus grande compétition québécoise dédiée aux métiers professionnels et techniques. Elles mettent en valeur des centaines de jeunes qui choisissent de se qualifier dans les centres de formation professionnelle et les cégeps du Québec.

Cet évènement bisannuel permet aux meilleurs de représenter le Québec aux Olympiades canadiennes puis au Mondial des métiers qui réunit plus de 80 pays dans le monde sous la bannière WorldSkills International.

Plus d’information sur les Olympiades