De beaux succès aux Olympiades 2023

Les 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont rayonné à travers le Québec. Les 11 et 12 mai 2023, 252 compétiteurs issus de 93 centres de formation professionnelle et cégeps ont relevé le défi des Olympiades québécoises devant plus de 6 000 visiteurs scolaires.

Deux représentants de l’école des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal ont réussi à se tailler une place parmi les compétiteurs : Jean-Félix Bellemare nous représentait en dessin de bâtiment et Félix Bergeron en mécanique industrielle. De nombreuses heures ont été consacrées à l’entraînement de leurs disciplines respectives, avec le soutien des équipes enseignantes et tout particulièrement l’implication de Carl Michaud et de Jonathan Mercier.

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que Félix Bergeron a remporté l’or en mécanique industrielle! Bravo à Félix et à son mentor, Jonathan Mercier!

« Les Olympiades sont une excellente démonstration du talent, de la créativité, des compétences et du savoir-faire des élèves des CFP et des cégeps du Québec! Bravo à tous et à toutes pour votre participation et bon succès aux compétitrices et compétiteurs qui représenteront le Québec lors des Olympiades canadiennes à Winnipeg du 24 au 27 mai prochain ! »

Bernard Drainville, ministre de l’Éducation

Félix fera partie de la délégation de 43 Québécoises et Québécois qui s’envolera pour Winnipeg afin de représenter le Québec les 26 et 27 mai prochains lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Ils rivaliseront face aux meilleurs du Canada afin de décrocher une place pour le Mondial des métiers à Lyon en 2024.