Centre de services scolaire
de Montréal

Guide de l'élève

Notre école met tout en œuvre pour vous accueillir dans un milieu sain et sécuritaire qui favorise votre réussite.

Vous avez été témoin ou victime d’un acte d’intimidation ou de violence? Parlez-en! Chaque signalement fait une grande différence. Côté anonymat, pas d’inquiétude à avoir. Seules les personnes responsables et désignées par l’administration seront informées des signalements soumis.

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

La réussite scolaire des élèves est au cœur de notre mission. Notre projet éducatif reflète la réalité socioculturelle de notre milieu de vie. Il tient compte des forces et défis des élèves.

Les objectifs concrets que nous nous sommes fixés sont propres à l’EMSOM, tout en respectant la mission éducative du Centre de services scolaire de Montréal, telle que décrite dans son Plan d’engagement vers la réussite.

Enjeux, orientations et objectifs

• Enjeu 1 : Abandon des élèves avant l’obtention de leur diplôme
  • Orientation : S’assurer que tous les parcours mènent à une première diplomation ou qualification
  • Objectif : Augmenter le taux de rétention dans tous les programmes de 10 % d’ici juin 2027
  • Enjeu 2 : La communauté engagée autour de la réussite des élèves
  • Objectif : Augmenter le taux de réussite dans les compétences ayant un taux inférieur à 80 % de 10 % d’ici juin 2027

Projet éducatif 2023-2027

L’EMSOM s’engage à favoriser la réussite de ses élèves. De leur côté, les élèves doivent respecter les autres et leur milieu. En assurant un milieu propice à l’apprentissage, le code de vie permet à chaque personne d’atteindre ses objectifs.

Guide de l’élève 2023-2024